mercredi 29 octobre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vivre avec sa couperose #1 : La soigner.



Bonjour les filles ! Je reviens aujourd'hui après un mois d'absence pour commencer une "série" qui sera en 3 où 4 articles sur la couperose. Je pense que je suis bien placée pour vous en parler car j'en ai, mais n'étant pas professionnelle je ne connais pas tout quand même :)

Même si c'est généralement une maladie de peau qui se déclare vers 30-40 ans, j'en ai à 17 ans. Attention, je ne dis pas que j'ai tous les vaisseaux sanguins de mon visage apparents, mais on peut en voir quelque uns sur mes joues, surtout sur la droite.

La dermatologue me l'a diagnostiquée cet été. La couperose est souvent héréditaire, et c'est mon cas, car ma mère et mes deux grands-mères en ont. Vive la génétique !

Alors pour la soigner, il je ne connais que 2 solutions, l'une étant plus douce et l'autre étant vraiment radicale ^^


  • Première solution : les soins spécifiques.
Cette solution la ne viendra pas "supprimer" votre couperose mais plutôt la limiter. Elle est idéale quand vous n'avez qu'un début de couperose comme moi :)
Personnellement j'utilise 2 soins matin et soir : 




J'applique cette crème avant la suivante, sur les zones concernées -ici les joues-, et je trouve que ça aide vraiment à réduire l'effet de rougeur sur la joue. En plus, elle est dans un flacon pompe hyper hygiénique, et elle dure une éternité, je fini le mien en environ 6 mois en l'utilisant matin et soir tout de même ! 


    



Cette crème ci, je l'applique sur tout mon visage comme une crème hydratante basique.Elle est un peut grasse au début mais ensuite elle pénètre totalement dans la peau au bot de quelques minutes.
Elle à une légère teinte verte qui permet d'annuler un peut l'effet rouge de la couperose. Je la trouve très efficace et utilisée avec le Rosaliac Intense c'est le combo du tonnerre !












  • Deuxième solution : le laser.
Cet solution je ne pourrait vous en parler en détail car je ne l'ai pas pratiquée, mais ma dermatologue m'a renseignée. L'opération laser se fait en 2 où 3 séances la première fois, puis tous les 10 ans environ. Il faut la faire en hiver pour éviter toute exposition au soleil.
Le problème c'est qu'elle est assez onéreuse ( environ 100€ par séance selon les dermatologues), et elle n'est pas remboursée (je crois que c'est parce qu'elle est considérée comme chirurgie esthétique).
Je n'ai donc pas pour l'instant le budget de le faire, je pense que plus tard j'économiserais pour la faire ^^






Et vous, qu’utilisez vous pour votre couperose ?
Avez vous fait l'opération au laser ?














2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai de la couperose depuis ton age aussi (j'ai 31 ans). J'ai fait 3 séances de laser l'hiver passé et ce fut une grande déception. D'abord, contrairement à ce que m'avait dit ma dermato ( un léger pincement selon elle), c'est TRES douloureux. Ensuite l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Certes elle s'est un peu atténuée mais ça ne valait ni le prix (110€ x 3), ni la douleur, ni les croutes que j'ai eu la 3ème fois. Voilà pour mon expérience, ton article est très intéressant en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, quelle surprise que tu me dises cela ! Ma dermatologue m'avait dit qu'il n'y a que de très faibles chances que l'opération ne marche pas ! Et si tu as eu très mal, moi qui suis très douillette je ne demande pas a voir ce que ça va donner sur moi ^^
      Et les croûtes, tu ne sais pas pour quoi tu en as eu ? Est ce que c'est parce que ta peau a mal réagi ?
      Je pense que je vais vraiment réfléchir avant de faire cet opération, car payer plus de 100€ pour avoir des croûtes ça ne m’intéresse pas ^^
      Et merci beaucoup, même si je ne suis pas professionnelle j'essaye de renseigner au maximum :)

      Supprimer

Exprime toi ici ♥