mardi 29 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nos étoiles contraires : le livre qui mérite son succès.

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui premier article lecture sur le blog, et je vais vous parlé d'un livre qui a eu et a encore beaucoup de succès, Nos étoiles contraires de John Green.



Synopsis :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

C'est un livre qui je trouve donne une leçon de vie. On peut y apercevoir le quotidien de personnes atteintes de cancer et qui profitent de la vie malgré tout. C'est un livre poignant, et je peux vous dire que jamais je n'avais été émue à ce point en lisant un livre.

Il a reçu plusieurs prix et a notamment été élu Meilleur Roman 2012 par le Time Magazine, et il le mérite amplement.





Je recommande donc ce livre à toutes les personnes, car je pense que quelque soit le style de livre que vous appréciez, vous allez aimer celui-ci. Par exemple, ma mère, qui ne lit pratiquement que des livres à suspens, veut le lire. Je ne vais pas en dire plus car je pense que le mieux, c'est que vous lisiez le livre par vous même et que vous vous faites votre propre opinion ;)


Et vous, quel est votre dernier livre coup de cœur ?

Chloé, with love♥

1 commentaire:

  1. moi je lis dieu m'en veux qui est un peu dans le même registre j'adore

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici ♥